Vous trouverez dans cette section des informations pour accompagner votre enfant pendant son parcours scolaire.
Évaluation des apprentissages
Document d’information sur la nature et les moments des principales évaluations
Ce document vous informe sur les aspects suivants:
- La nature et les moments des principales évaluations;
- les compétences évaluées;
- le traitement absences non-motivées.
Modalités d’évaluation pour les élèves de l’école du Campanile:
Normes et modalités – Préscolaire
Normes et modalités – 1re année
Normes et modalités – 2e année
Normes et modalités – 3e année
Normes et modalités – 4e année
Normes et modalités – 5e année
Normes et modalités – 6e année anglais bonifié
Normes et modalités – 6e année (Étoiles filantes)
Normes et modalités – Modification des exigences du PFEQ (Étoiles filantes)
Contenu en orientation scolaire et professionnel et contenus pour le développement des compétences personnelles et sociales
En vertu du 3e alinéa de l’article 461 de la Loi sur l’instruction publique (LIP) et de l’article 32 de la Loi sur l’enseignement privé (LEP), dans les domaines généraux de formation qu’il établit, le ministre a prescrit des activités ou des contenus qui doivent être intégrés dans les services éducatifs offerts aux élèves du primaire et du secondaire[1] :
- des contenus obligatoires en orientation scolaire et professionnelle (COSP) pour le 3ecycle du primaire de même que pour les 1er et 2e cycles du secondaire;
- des contenus obligatoires pour le développement des compétences personnelles et sociales pour tous les cycles du primaire et du secondaire. Des contenus pour le préscolaire sont aussi disponibles, mais ne sont pas obligatoires;
- des contenus obligatoires en éducation à la sexualité pour les élèves de 2e, de 3e et de 4e Ces contenus sont complémentaires au programme d’études Culture et citoyenneté québécoise (CCQ) dans lequel la majorité des notions d’éducation à la sexualité ont été intégrées. Pour les élèves à qui la matière CCQ n’est pas enseignée, des contenus en éducation à la sexualité doivent être planifiés et offerts. Des contenus pour le préscolaire sont aussi disponibles, mais ne sont pas obligatoires.
[1] Les orientations retenues concernant les contenus et activités obligatoires sont diffusées chaque année dans l’instruction annuelle du ministre de l’Éducation.
Voici la planification annuelle de ces contenus obligatoires tel qu’approuvé par le conseil d’établissement: Tableau de planification des contenus obligatoires
Culture et citoyenneté québécoise
Powered By EmbedPress
Guides et Fascicules
Fascicules maternelles
- Lettre parents fascicule Motricite fine
- Utilisation des fascicules
- Conscience phono fascicule enseignant
- Compréhension verbale fascicule parents
- Memoire visuelle fascicule parents
- Je raconte des histoires séquentielles
- J’apprends à bouger efficacement
- J’explore l’orientation et l’organisation spatiale
Guides par cycle
Accompagner et soutenir mon enfant...
lors des transitions
Un enfant a besoin d’être accompagné tout au long de son parcours scolaire. Les hyperliens ci-dessous vous mèneront vers des sites Web présentant l’information pertinente pour guider votre enfant qu’il soit au préscolaire, au primaire ou au secondaire.
En cliquant sur les images ci-dessous, vous serez redirigé vers un site présentant de multiples ressources vous étant destinées.
|  | 
|  | 
|  | 
dans son développement
Développement de l’enfant de 0 à 8 ans
Formations et conférences
Ressources gratuites et confidentielles pour soutenir les parents dans l’éducation de leur enfant
dans sa réussite scolaire
Portail d’information qui aide les familles à surmonter les difficultés d’apprentissage
Portail d’information pour accompagner votre enfant vers la réussite
Ressources pour vous aider à mieux accompagner votre enfant dans les devoirs et leçons
L’importance de la lecture à la maison
ses difficultés et ses défis
Préscolaire:
Vous trouverez ci-dessous des  recueils d’activités destinés aux élèves qui ont manifesté certaines difficultés lors du dépistage. Les activités sous forme de jeux à réaliser à la maison.
- Utilisation des fascicules
- Conscience phono fascicule enseignant
- Compréhension verbale fascicule parents
- Mémoire visuelle fascicule parents
- Je raconte des histoires séquentielles
- J’apprends à bouger efficacement
- J’explore l’orientation et l’organisation spatiale
Trouble d’apprentissage:
Troubles du spectre de l’autisme:
- Fédération québécoise de l’autisme et des autres troubles envahissants du développement
- Autisme Québec
Trouble de langage:
Trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH):
Syndrome Gilles de la Tourette:
dans l'encadrement lié à l'utilisation des technologies
Ressources pour aider votre enfant à naviguer sur le web de façon sécuritaire et efficace:
 
				